Foire Aux Questions

Quelle est la durée de validité d’une ordonnance ?

La durée de validité de votre ordonnance dépend de votre âge:

  • Pour les enfants de moins de 16 ans l’ordonnance est valable 1 an.

  • Si vous avez entre 16 et 42 ans, votre ordonnance est valable 5 ans (sauf mention contraire). Elle peut être renouvelée. Dans ce cas l’opticien lunetier effectue un contrôle de votre vue et informe votre ophtalmologiste des modifications apportées.

  • Si vous avez plus de 42 ans, votre ordonnance est valable 3 ans (sauf mention contraire). Elle peut être renouvelée. Dans ce cas l’opticien lunetier effectue un contrôle de votre vue et informe votre ophtalmologiste des modifications apportées.

En faisant appel à vous, est-ce que je serai remboursé par la sécurité sociale et ma mutuelle?

OUI. Le remboursement est identique si vous allez en magasin ou si vous faites appel aux Lunettes de Jess.

Pourrais-je profiter du tiers-payant?

Le tiers payant est possible dans la majorité des cas. Si votre mutuelle n’est pas partenaire, je vous accompagnerai, si vous le souhaitez, dans les démarches pour obtenir votre remboursement. Vous pourrez, dans ce cas, régler par chèque différé le temps que votre mutuelle procède au remboursement de vos lunettes.

Est-ce que je pourrais bénéficier d’une 2ème paire de lunettes?

Oui, nous étudierons le choix plus pertinent pour vous proposer une deuxième paire de lunettes : solaire? paire de secours? paire pour lire ou pour bricoler? tout est possible.

Comment faire si mes lunettes sont déréglées ou cassées?

Vos montures sont garanties 2 ans en cas de casse.

Si vous avez besoin d’un réglage, je me tiens votre disposition quelque soit l’âge de vos lunettes.

Contactez-moi par téléphone, sms ou mail, je reviens chez vous

A combien s’élèvent les frais de déplacements?

Pour tout achat d’un équipement optique, j’offre le déplacement sur Amiens et 40km autour d’Amiens et sur Ham et 10km autour de Ham.

Quand puis-je renouveler mes lunettes en bénéficiant du remboursement de ma mutuelle ?

Si vous avez plus de 16 ans, votre mutuelle rembourse vos lunettes tous les 2 ans. Ce délai peut être écourté à un an si votre vue a changé. Pour savoir si votre vue a changé vous pourrez la faire contrôler par votre opticien (sous certaines conditions) ou retourner consulter votre ophtalmologiste.

Pour les enfants de moins 16 ans, les lunettes sont remboursées tous les ans. Il faut une nouvelle ordonnance de l’ophtalmologiste à chaque renouvellement.

J’aimerai porter des lentilles, comment procéder?

Il faut en parler à l’ophtalmologiste. Après avoir vérifié vos yeux, celui-ci procédera à l’adaptation lentilles qui consiste à tester des lentilles pour voir celles qui vous conviennent. Il vous fera ensuite une prescription qui vous permettra de commander des lentilles auprès de l’opticien.

Pour porter des lentilles, il vous faudra apprendre la technique pour les mettre et les enlever. Je me tiens à votre disposition pour voir ou revoir ces manipulations.

Qui peut contacter un opticien à domicile?

Tout le monde peut contacter Les Lunettes de Jess

Que se soit parcequ’on a des difficultés de locomotion, parcequ’on trouve confortable de choisir ses lunettes chez soi, parcequ’on a des enfants et qu’ils manquent de patience dans les magasins, parcequ’on manque de temps ou tout simplement parcequ’on est bien chez soi…

Toutes les raisons sont bonnes pour contacter Les Lunettes de Jess.

Que se passe-t’il si je fais venir Les Lunettes de Jess à mon domicile mais que je ne trouve pas de modèle qui me plaît?

J’apporte un grand choix de montures variées. Il m’est également possible de vous commander un modèle dans un autre coloris ou qui répond à vos attentes. Si malgré cela vous ne trouvez pas, pas de soucis! Avec Les Lunettes de Jess, le déplacement et le devis sont offerts. Nous aurons passé un bon moment et je tiendrai compte de votre avis lors de mes prochains choix de collection.

Comment se passe le choix des verres?

Je vous accompagne dans le choix de vos verres en discutant de vos besoins visuels. En étant chez vous, je peux les cibler avec précision.

Je vous explique les différentes options en fonction de vos besoins. Comme en magasin, je suis accompagnée de mon ordinateur pour avoir accès aux catalogues des différents verriers. Je peux alors vous établir un devis personnalisé.

Est-ce que je peux bénéficier du 100% santé si je choisi mes lunettes à domicile?

Comme tous les opticiens, je vous propose une sélection de montures et de verres pris en charge intégralement dans le cadre du 100% santé.